Parcoursup : quand la gauche rêve de voir des jeunes échouer pour le seul plaisir de s’opposer à… – Medium

Quand la gauche s’opposait à la logique de Parcoursup, elle était dans son droit le plus strict, celui ne pas partager philosophiquement ce que voulait mettre en place le gouvernement avec cette nouvelle loi sur l’orientation et la réussite des étudiants, c’est-à-dire le fait de reconnaître la réussite, de ne pas la brimer mais de lutter en même temps contre les inégalités de départ en offrant à tous une meilleure information et des dispositifs de rattrapage.

Mais en mentant sur Parcoursup, en toute connaissance de cause en plus, comme elle le fait depuis hier, elle révèle son agenda politique dans lequel l’avenir des lycéens importe peu. C’est l’occasion pour elle de s’opposer pour s’opposer, d’instrumentaliser les angoisses (réelles) de la jeunesse pour tenter d’en tirer un profit politique, de faire passer son idéologie dépassée et déconnectée du réel.

https://medium.com/@alaingdbernard/parcoursup-quand-la-gauche-r%C3%AAve-de-voir-des-jeunes-%C3%A9chouer-pour-le-seul-plaisir-de-sopposer-%C3%A0-fff0da1a62e

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s