Comment la blockchain va révolutionner votre quotidien

Infalsifiable (du moins dans le cadre d’une blockchain publique), la blockchain trouve également des applications lorsqu’il est nécessaire de certifier une propriété ou un acte officiel.

Elle peut ainsi permettre de lutter contre la fraude aux titres de propriété. Dans des pays où la corruption est endémique, il est aisé pour des fonctionnaires peu scrupuleux de modifier les titres de propriété pour s’attribuer certains terrains. Pour lutter contre ces fraudes, le Honduras est en train de tester un système de cadastre adossé à une blockchain, créant ainsi un registre des titres de propriété véritablement infalsifiable. Un pas de plus vers une forme de gouvernement plus transparente.

L’Estonie est le pays qui est allé le plus loin avec son concept d’E-residency. E-residency offre à qui le souhaite une identité digitale transnationale, et surtout, les services notariaux liés (enregistrement d’entreprises, certificats de mariage, de naissance, contrats commerciaux), certifiés par une blockchain en association avec Bitnation. Et donc infalsifiables.

Source: Comment la blockchain va révolutionner votre quotidien

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s