Réseaux sociaux et services en ligne : quelle place à l’école

Si c'est pas malheureux !

Il y a peu, je me suis exprimé sur le sujet sur Twitter. Mais forcément en 140 caractères on est limité dans les explications. Je vais essayer d’exposer mon idée avec un peu plus de place.

En gros je disais que j’avais du mal à comprendre l’argument du “Il ne faut pas les utiliser, c’est stocké en ligne hors de France” quand il s’agit de documents de travail numériques d’élèves.

J’ai cependant bien compris que les législations diffèrent et croyez moi, je suis loin de faire une confiance aveugle aux géants du stockage en ligne (américains ou non). J’ai pleinement conscience que nos données transitent par on ne sait où et je sélectionne avec soin ce que j’y place.

Mais alors, me direz-vous, le débat est clos ?  Vous êtes d’accord ?

Oui si on veut. A la différence que je trouve que le débat n’est pas le bon. Oui…

View original post 503 more words

Leave a Reply

