Je serai une légende

La soif du septième art

Il faut que je sois normal. Normal, normal, normal.

Je dois avoir la dernière barbe à la mode, la coupe dégradée avec la petite raie sur le côté, aller au Social Club toutes les semaines, ne pas être en couple mais en trouple, aller faire mes courses dans des magasins bios, vouloir aider les pauvres, essayer de… Oh et puis merde, je raconte n’importe quoi ! Je préfère être une légende, un dieu vivant, un génie. Comme Andrew, le héros de Whiplash (Damien Chazelle, sortie le 24 décembre). Lui, son trip, c’est la batterie. Pas en dilettante comme 99% des batteurs de pop ou de variét’ française. “Le génie sinon rien” avait l’habitude de dire Gainsbourg. Vous savez déjà quelle option va choisir Andrew.

Si Andrew était mon meilleur ami, je lui construirai un temple à sa gloire dans chaque département. Malheureusement, il y a de fortes chances pour que…

View original post 564 more words

Leave a Reply

