Une ferme bio au cœur de Berlin • ©[courrierinternational.com]

De la vapeur s’élève de la terrasse du restaurant Oberstübchen, dans la Malzfabrik [un espace culturel aménagé sur une friche industrielle]. La fumée blanche serpente puis se perd dans le ciel encore clair de ce début de soirée. C’est signe que le buffet est ouvert : les convives déposent salade et légumes sur une assiette en feuille de bananier, ils ajoutent un poisson, puis vont s’attabler pour savourer les produits qu’offre l’agriculture biologique en plein cœur de Berlin.

Nous mangeons jusqu’à la disparition de la dernière perche, alors qu’il fait à présent sombre et que de petites bougies sont là pour nous aider dans la chasse aux arêtes. Impossible de s’arrêter. De superbes poissons, farcis aux légumes et aux fines herbes – une merveille. Christian Echternacht et Nicolas Leschke ont l’habitude d’être félicités pour leurs poissons berlinois. C’est déjà la troisième année consécutive que les fondateurs de la société Efficient City Farming Farmsystems (ECF) lancent des invitations pour la soirée de clôture de la saison.

Les perches grillées sont exclusivement préparées pour les “Parrains de la perche”, qui, pour 20 euros par an, ont le plaisir de déguster un poisson frais élevé dans le quartier de Tempelhof.

via AGRICULTURE • Une ferme bio au cœur de Berlin • ©[courrierinternational.com].

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s