UNE PLANTE RESONNERAIT-ELLE AVEC SON GARDIEN ?

Cleve Backster, connu pour ses expériences sur les capacités de perception des plantes, fait état de ses découvertes dans son livre « L’intelligence émotionnelle des plantes ». D’après lui, les plantes entreraient en résonance avec la personne qui prend soin d’elles, mais également avec des formes de vie non humaines.

© Guy Trédaniel Editeur

L’autre mise en résonance fascinante que j’ai découverte chez les plantes était l’affinité qu’elles semblent développer avec la personne qui prend soin d’elles. Il n’est pas nécessaire que la chose se vérifie dans les deux sens. Même une personne qui arrose sa plante de manière routinière et sans éprouver d’émotion crée un lien apparent.

Je quittais parfois le laboratoire pour aller faire des courses pendant mes séances d’enregistrement des végétaux ; je réalisai qu’au moment où je décidais de revenir au laboratoire pour voir où en était la plante, celle-ci manifestait une réaction suffisamment significative à…

View original post 981 more words

Leave a Reply

