La technologie on s’en fout…

Une autre définition de la transparence.

Si c'est pas malheureux !

20140623-000909-549145.jpg

Je raconte peu de choses en ce moment mais j’en lis par contre beaucoup. J’ai aussi relu pas mal de choses que j’ai pu écrire. Je digère. 

Le titre de ce billet peut paraître contradictoire avec le thème du blog et pourtant c’est le sentiment que j’ai depuis un moment. Alors non je ne parle de renier l’usage des outils numérique dans mon quotidien, bien au contraire. 

Pour moi changer l’école et la moderniser ne passera par les outils numériques que dans la mise en pratique quotidienne et dans l’acquisition de la culture du numérique pour les élèves. Mais il y a de gros chantiers à régler en parallèle. Des problèmes que le numérique ne pourra nous aider à solutionner à la seule condition qu’une démarche de réflexion des enseignants se mette en marche. Et notre cerveau d’enseignant n’est pas (encore) un outil numérique. 

Je distingue plusieurs axes de travail…

View original post 343 more words

Leave a Reply

