Gaz à effet de serre : l’Europe a pulvérisé ses objectifs de réduction d’émissions (enfin 1 bonne nouvelle) [lesechos.fr]

Le chiffre est impressionnant. A la fin 2012, les émissions de gaz à effet de serre GES des 36 pays parmi les plus développés du monde étaient presque inférieurs dun quart – de 24 % exactement – à celles de 1990.

Cette baisse ressort des premières données publiées en avril sur la période dengagement 2008-2012 du protocole de Kyoto. Elle dépasse de six fois les objectifs – 4 % impartis à ces pays dans le cadre de ce traité international, conclu en 1997 et auquel doit succéder en 2015 la conférence sur le climat de Paris, un nouvel accord impliquant cette fois tous les pays du monde.

Les pays de l’Union européenne, qui nétaient que 15 à lépoque, sont en avance. Le Portugal, la Suède et la Grèce ont littéralement « explosé » leurs objectifs, avec un écart de plus de 20 points par rapport à leurs engagements la Suède a par exemple réduit de 18 % ses émissions alors quelle sétait engagée à ne pas les augmenter de plus de 4 %.

via Gaz à effet de serre : l’Europe a pulvérisé ses objectifs de réduction démissions (enfin 1 bonne nouvelle) [lesechos.fr].

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s