Land Grabbing ou comment les multinationales exproprient des terres, contrôlent l’alimentation du Monde et perturbent le climat [blogapares.com]

Assassinats politiques, guerres et révolutions créés de toutes pièces, pillages des ressources naturelles, propagation des maladies,… L’Afrique n’a pas fini de voir s’abattre sur elle des désastres venus de l’extérieur (surtout parce qu’elle n’est en réalité pas capable d’unir ces différentes composantes à l’intérieur). Nous devons en effet, lutter actuellement contre un véritable fléau mondial : la spoliation à grande échelle des terres.

Ce phénomène qui touche principalement l’Afrique a atteint une ampleur telle que l’on parle d’ « accaparement des terres « ou « LAND GRABBING ». Mais cette dénomination n’exprime que modérément le scandale car, comme pour toutes les démarches mondialistes , ce n’est ni plus ni moins qu’une recolonisation du continent africain.

Accaparement des terres : Les pays riches acquièrent par achat, bail à long terme, concession, usufruit de vastes superficies de territoires agricoles aux pays en voie de développement. Pratique qui existe depuis plus de 20 ans mais qui a connu une recrudescence sans précédent suite aux crises alimentaire (2007) et financière (2008). Ce phénomène atteint depuis des chiffres effarants qui ont mobilisé des populations, des organisations paysannes, des citoyens engagés, des observatoires et Instituts de recherche, ainsi que des organisations internationales.

via Land Grabbing ou comment les multinationales exproprient des terres, contrôlent l’alimentation du Monde et perturbent le climat [blogapares.com].

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s