Le numérique peut-il sauver l’école… et la France? , la chronique de Camille Neveux – [leJDD.fr]

L’ouvrage est à mettre d’urgence dans les mains de Benoît Hamon, nouveau ministre de l’Education nationale, et d’Arnaud Montebourg, ministre de l’Economie. L’école, à travers le numérique, peut-elle devenir le levier du “redressement productif” que le gouvernement appelle de ses vœux? C’est tout le postulat du livre d’Emmanuel Davidenkoff, Le tsunami numérique, paru chez Stock le 26 mars.

Le directeur de la rédaction de L’Etudiant, spécialiste de l’éducation, explique pourquoi le bouleversement numérique et les nouveaux besoins du monde industriel doivent changer les manières d’enseigner. Objectif : “rendre la France attractive” et “libérer l’imagination”… Du Montebourg dans le texte! Faute de quoi, selon lui, le système éducatif français connaîtra le même sort que l’entreprise Kodak, qui n’a pas su s’adapter au numérique.

La principale qualité de l’ouvrage est de donner des exemples et des pistes sur ce qui s’expérimente en France et surtout à l’étranger. Comment apprendre aux jeunes Français à innover?

via Le numérique peut-il sauver l’école… et la France? , la chronique de Camille Neveux – leJDD.fr.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s