Les médias, nouveaux incubateurs de start-ups ? [meta-media.fr]

Les médias, nouveaux incubateurs de start-ups ? | Meta-media | La révolution de linformation

Dans un univers médiatique en pleine mutation, bouleversé par les nouveaux usages, les médias à travers le monde se tournent vers les entrepreneurs innovants, potentiellement créateurs des technologies de demain. Un moyen d’être aux premières loges des innovations, voire de les anticiper, de devancer les attentes du public et d’être en mesure d’y répondre, en temps et en heure.

Une nouvelle tendance qui fait écho aux propos tenus par Gary Vaynerchuk, l’un des plus influents blogueurs américains lors du Web 13 : « les groupes de télévision ne sen sortiront quen créant, en leur sein, des unités spéciales, dotées de nouvelles compétences. »  Et si les incubateurs ne sont pas encore ces « unités spéciales » ils permettent toutefois d’approcher de nouvelles compétences, de nouveaux produits et services, et mieux encore, de nouvelles idées.

En effet, en dehors d’un accès immédiat aux innovations développées par les start-ups incubées, les groupes médias qui ouvrent leurs portes aux entrepreneurs dans le cadre de ces programmes d’incubation, cherchent aussi autre chose, autrement plus important : de nouvelles inspirations !

via Les médias, nouveaux incubateurs de start-ups ? | Meta-media | La révolution de linformation.

via Les médias, nouveaux incubateurs de start-ups ? | Meta-media | La révolution de linformation.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s