Les métiers de demain pas encore enseignés à l’école [blog-emploi.com]

Un think tank américain (composé d’experts de l’éducation de TFE Research et du planneur stratégique Michell Zappa) a imaginé vers quel type d’apprentissage l’éducation pourrait bien se diriger dans les prochaines décennies, notamment à l’aide de technologies toujours plus innovantes.

Une analyse que les experts proposent en une infographie dans laquelle ils ont confronté trois lieux d’apprentissage : la salle de classe dite classique, une classe intermédiaire appelée « le studio » et une classe virtuelle. Dans la classe actuelle telle qu’on la connaît, l’apprentissage se fait par le biais du professeur, au centre de l’attention. Le studio serait quant à lui un lieu où les élèves se réuniraient pour échanger, résoudre des problématiques, aidés du professeur servant de « facilitateur ». Enfin, dans l’environnement complètement dématérialisé de la classe virtuelle, l’apprentissage, l’échange et l’évaluation se pratiqueraient « quelles que soient les conditions physiques ou géographiques »…

En 2030, les classes pourraient donc être de véritables studios physiques et virtuels,

via Les métiers de demain pas encore enseignés à l\’école – blog-emploi.com.

via Les métiers de demain pas encore enseignés à l’école – blog-emploi.com.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s