Organiser ses notes efficacement dans Evernote

Ajoutez votre grain de sel personnel… (facultatif)

Si c'est pas malheureux !

Evernote Camera Roll 20131110 101211

Plus le temps passe et plus Evernote prend le pas sur Dropbox dans mon utilisation du Cloud. Je me rends compte que j’ai 12Go de données dans Dropbox mais que j’ai oublié les 3/4 de ce qu’elles concernent. Partant de ce constat j’en déduis que le rendement de mon classement n’est pas bon puisque j’ai, certes, beaucoup d’informations, mais peu de visibilité.

Jusqu’à il y a peu, j’utilisais énormément les carnets dans Evernote pour reproduire en quelque sorte ce schéma d’arborescence qui m’est si familier. Mais après un bon paquet de lectures passionnantes et de retour d’utilisation d’Evernote j’ai décidé de réduire drastiquement le nombre de mes carnet. En effet je suis passé d’une trentaine de carnets à seulement 5 (je ne compte pas les carnets partagés cependant car ils me servent à la gestion du compte classe et à des travaux collectifs avec des collègues).

Voici donc quelques astuces pour rendre…

View original post 521 more words

Leave a Reply

